Comment faire du sucre glace avec un Thermomix® ? + 1 astuce

Le 24 janvier 2022 , mis à jour le 24 janvier 2022 - 2 minutes de lecture
sucre glace thermomix

Le Thermomix® est un robot de cuisine si révolutionnaire qu’il est capable de nous faire réaliser des soupes,  des plats, des desserts et même du sucre glace

Il faut dire que tout est meilleur quand il y a du sucre de toutes sortes (nappé, glacé, sirop, pâte…) sur nos réalisations… Crêpes, gaufres, biscuits au chocolat, gâteaux au citron, sablés à la vanille ou à la cannelle, et les plus discrètes recettes vegan en deviennent particulièrement délicieuses… On pourrait allonger la liste presque indéfiniment.

Grâce à votre Thermomix®, ce n’est plus un drame si vous oubliez le sucre glace sur la liste des courses ; il a toujours une solution pour vous !

Recette du sucre glace au Thermomix®

Cette recette est si simple que c’est beaucoup plus rapide que d’aller faire les courses à la  vite et c’est aussi moins cher. 

Prêt(e)s à faire la préparation vous-même à la maison ?

thermomix
  • Préparation : 1 minute
  • Mixage : 1 minute
  • Temps total : 2 minutes
  • Calories pour 100 gr : 389 kcal

Ingrédient

  • 250 grammes de sucre
  • 8 grammes de maïzena

Instructions

  1. Mettre le sucre et la maïzena dans le bol de mixage. L’astuce secrète réside dans le faire de disposer une feuille de papier sulfurisé avant de fermer le couvercle. Cela devrait protéger les cavités des projections de sucre collants et vous aider à mieux le récupérer et le nettoyer. 😉
  1. Clipsez bien l’ensemble et activez la vitesse 10 pendant 10 secondes.
  1. Avant de retirer le couvercle, vous pouvez attendre quelques secondes supplémentaires afin que les projections de sucre retombent. Tapotez également un peu le couvercle supérieur pour que le sucre en poudre qui y adhère ne reste pas obstrué. (Normalement l’astuce de la feuille sulfurisée devrait suffire à récupérer un bol rempli de succulent sucre glace maison !) 
sucre glace cuve
  1. Désamorcez le bol mixeur et récupérez le sucre glace à l’aide d’une maryse. 
  1. Conservez la poudre de sucre dans une boîte hermétique ou utilisez immédiatement dans une préparation culinaire où le sucre glace sera roi !
Note : La partie dont vous n'avez pas besoin pour la cuisson peut être conservée pour plus tard. Comme pour le sucre acheté dans le commerce, la durée de conservation est limitée à 2 à 5 jours maximum.

Mélanie

Passionnée depuis toute petit par l'univers de la déco, du système D, et recettes généreuse et d'un art de vivre façon SlowLife ; je me suis spécialisée dans un blog culture, astuces et carnet de voyage pour vous dispenser un maximum d'inspiration, idées et de système D ! Bonne lecture,